lundi 20 janvier 2014

Allez une p'tite Tunique pour commencer la semaine!

Comme je suis l'Ange
je me dois de faire Régulièrement de Bonnes Actions, Non???
Si!Si! Je sais ce que l'on attend de moi...

...alors je m'y colle
(ok cela est directement lié au fait que je sois coincée sans bouger à faire tremper un doigt de pied à 2 doigts d'être amputé!!! Sens de la mesure bien entendu!!!)
et c'est parti voici la Tunique n°1


offerte pour Noël à l’aînée de mes p'tites nièces!

Pour la petite histoire l'année dernière, je m'étais réalisée un petit haut rapido
 avant de partir à la soirée d'anniversaire de cette dernière et de sa môman!
Et je m'étais retrouvée après le succès de cette création 
à prendre des mensurations et à offrir pour Noël, 3 Bons "pour une tunique"!!!
Sauf que fin 2013, un an s'était presque écoulé
 et toujours pas de Tunique de cousue
pour les "saucisses" mes p'tites nièces chéries! Oups!
C'est d'ailleurs l'aînée, la Céline qui a remis gentiment les pieds dans le plat
en me rappelant les Bons offerts à noël 2012 
Un peu honteuse (à peine...),
  je me suis donc fait un devoir de les terminer
pour Noël 2013!!!

Pour la deuxième petite histoire je ne les ai offertes que le 6 janvier 2014!
Ben wouai!!! Quand ça veut pas! Ça veut pas! 
Mais je vous raconterai TOUT dans le prochain post
 consacré à la Tunique de ma deuxième nièce,
le pourquoi du comment et peux-être que d'ici là 
j'aurai aussi et enfin postée la 3ème Tunique à ma 3ème petite nièce qui sait???
oh la! oh la! j'Vous vois v'nir, elle est totalement terminée celle-ci
ne reste qu'à demander l'adresse postale et l'envoyer!!!
Bref le plus compliqué finalement, non???

En attendant revenons-en à nos moutons
ou plutôt à notre Célin'Tunique!
Réalisée à partir du patron Minute de Aime Comme Marie
cette tunique


 fut la première achevée des 3!!!

Réalisée dans un jersey acheté lors d'une virée à Niort en 2012 (je crois???)
et agrémentée d'un passepoils satiné (la Foire aux Tissus- Marcey)
j'ai fait quelques modifications quand aux finitions du modèle original.
Voici donc la Célin'Tunique:








le tissu noir à pois de chez PPMC précédemment utilisé  et aussi!!!



Et maintenant portée par ma p'tite nièce:


séance photos réalisée en 3 secondes 4
d'où le côté légèrement crispé...
Mais nooooon pas du tOUt... tu penses!!!


 

 Une p'tite dernière un peu plus ouille! ouille! ouille!
Ça chauffe là non???
Sont zinzins que voulez-vous? C'est pour ça qu'on les aime tant!!!


Voilà la première d'une longue série pas la photo zinzin non la tunique
parce qu'entre celles que je dois encore vous montrer 
et celles que j'ai promises (rhôoo encore...)
on est pas près de se quitter!!!

Alors en attendant la prochaine, j'espère que celle-ci vous aura plus
et je vous souhaite une très très belle semaine...


Des BISES de l'Ange







Aucun commentaire: