lundi 1 décembre 2014

Ma 1ère Robe Viviane avant modifs...

Coucou!

Faute de photos récentes, j'attendais pour vous montrer ma toute première


Toutefois n'ayant eu le temps 
de jouer avec ma Mac (machine à coudre) de la semaine
je me dis que les premières photos
de ma robe seront parfaites finalement!!!
(la frustration ça fait grandir qu'ils disent... 
et l'Ange ne serait pas contre 1 ou 2 cm de plus!!!)

Voici donc Viviane en chair et en os










Coton bleu acheté sur un site US il y a un p'tit moment
Broderie Anglaise trouvée à la Foire aux tissus de Marcey
au printemps je crois...

Franchement j'adore cette robe!!!
Merci Géraldine Mme RDC

... et ...et d'autres tissus attendent gentiment leur tour là...


(petit clin d'oeil à ma cops Delphine)

Pour les photos sur l'Ange vous pardonnerez les petits yeux de celui-ci
la nuit qui avait précédée
ayant été courte mais franchement inoubliable!
 (et cette fois le p'tit clin d'oeil est pour Mag Peg Mel & Tata Lolo)










Alors pour les modifs ???
Ayant peur en voyant la largeur, 3cm de tour de hanches
avait été ajouté mais 1cm aurait suffi.
De ce fait, de la longueur de fronces aussi avait été ajouté
et depuis retirée.



A ce jour une autre modif a été bouinée...
Le dessin des épaules était trop relevé
(l'Ange doit avoir les épaules plus plates que prévu au patron)
Alors oui bouinée dans le sens où
les coutures ont été réalisées sans démonter l'encolure
si bien que niveau finition ce n'est franchement pas l'extase!

Et c'est marrant car rare dans l'oreille de l'Ange
souffle quelque chose comme
"C'est très bien comme ça!!!
On ferait les modifs sur la prochaine!!!"
Que de suffisance pfff étonnant de la part d'un Ange non???
 En même temps pour une toile 
c'est pas si mal
et toutes les raisons sont bonnes pour passer à autre chose!

Et la liste est longue à la veille de Noel!!!

Je vous embrasse fort fort
et vous envoie toutes les bonnes énergies 
pour bien commencer la semaine!

DES BISES DE L'ANGE



1 commentaire:

Mélanie a dit…

elle est chouette cette robe...ça te donne un côté très sage ( oserais-je dire une allure d'ange...), qui aux vues des frasques de la veille, ne saurait être qu'une impression...bravo, beau boulot...