lundi 2 juin 2014

1 Mariage & 2 Baptêmes ...1 Tunique, 1 T-shirt & 1 Robe

Ce week-end fut un week-end chargé
car nous avions dans la même journée 1 Mariage & 2 Baptêmes.
Heureusement le tout au même endroit 
et dans la même famille!


"Pas de doute on était trop beau! Du Home Made??? NON Rien!!!"

Nous avons été amenés à partager cette cérémonie très intimiste,
seule la famille (parents-frères&soeurs) était informée et conviée,
car le jeune Zadig bientôt 9 ans, a souhaité que l'Ange soit sa marraine.
Comment refuser à cette bouille d'Ange???


Impossible évidemment!!!
Et ce, même si l'Ange est déjà la marraine de 3 autres chouchous 
que nous embrassons fort au passage.
Donc évidemment Impossible!!!

Donc pour l'occasion j'ai fait chauffer la MAC...normal quoi!!!
C'est à ce moment précis où tu comprends mieux 
toi fidèle lecteur surtout lectrice d'ailleurs
la folie d'ajouter à la To-Do Liste un cadeau pour l'anniversaire de Clémence!!!
c'était 
En effet l'Ange avait pour projet de réaliser une création pour chacun d'entre eux:
Une Robe pour Héloïse la 1ère baptisée
Un T-Shirt pour Zadig MON Filleul ou le 2nd baptisé
et Une Tunique pour la mariée!
Je vous entends déjà dire et le marié???
Il a été considéré que le marié lui aurait en cadeau de l'Ange
le plaisir d'admirer sa douce et belle jeune mariée
dans une tenue de l'Ange.
Et oui rien qu'ça!!!

Aujourd'hui c'est le T-Shirt du Filleul que je vais vous présenter!
Logique il rejoint le clan privilégié des Chouchous!
Le modèle fut choisi dans le livre de Céline Hoinard du blog Les Valseurs
"Modèles De Couture Pour Garçon De 2 à 14 Ans"


Pour réaliser sa petite cousette il nous fallait un projet décontracté 
surtout sans bouton.... Ooooh Yesss Mon Filleul!!!
Les boutonnières l'Ange déteste!!!
Le modèle retenu fut le ???? 
un basique en jersey pour un look cool que voici!


The T-Shirt plus en détails:

Tissu jersey de chez MT; Biais France Duval-Stalla








The Mannequin à Roulettes dans tous ses états!!!
le voici le voilà:










Il était trop content mon Zadig, a fait plein de câlins à sa marraine
et l'Ange fut comblée!!!

Demain ou après demain
la Tunique de la mariée sera à l'honneur
pour ensuite finir par la jolie robe 
de la jolie Héloïse!

Belle journée...
Des Bises de L'Ange

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qu il est beau ce grand garçon avec son tee shirt made in st jean des champs! en plus rouge avec des têtes de morrrrt!il adore je confirme et faire le mannequin à roulettes aussi enfin moi je dis faire le singe mais ce n est pas un langage de couturière!enfin merci cécé signée P2M

virginie a dit…

Il est beau ce Zadig, J' adore les têtes de mort !